Nicolas Martineau

Motion designer chez Nolife TV pour des pixels et des pom-pom girls

Décembre 2007, Logo Nolife TV

À son lancement, la chaîne Nolife n'avait pas de charte graphique et manquait d'habillage pour ses programmes. C'est avec plaisir que je leur ai donné un coup de pouce. Ils m'ont fourni les titres d'émissions, une trame sonore et m'ont laissé carte blanche pour la création.

Comme souvent, c'est la musique qui m'a guidé. J'ai décidé de créer des personnages animés en pixel art, avec chorégraphie synchronisée sur la musique. Je me revois danser devant mon écran pour avoir des idées de mouvements... dans mon studio en rez-de-jardin devant des voisins dubitatifs.

Je me suis inspiré du travail de pixel art de Final Fantasy 6 pour le design des personnages. Bien qu'ayant créé de nouveaux visages et agrandi la structure des corps pour faciliter les chorégraphies, on n'empêche pas les fans de reconnaître la référence ;)

En rendant mon travail, on me précise au détour d'une conversation que la musique sur laquelle j'ai travaillé a été composé par "un ami à eux", Yuzo Koshiro, compositeur de musiques de jeu à la reconnaissance mondiale.
Tout va bien.

X